Podcast Nouvelles humoristiques

Ca y est ! C’est parti ! Je me lance dans l’aventure du podcast.

Voici donc un podcast autour de la nouvelle humoristique, qui dans un premier temps présentera des nouvelles peu connues d’auteurs classiques comme Maupassant, O.Henry, Tchekhov, des contes des mille et une nuits, etc…Littérature donc plutôt classique, mais des petits bijoux qu’on connaît peu. La durée des épisodes sera de durée diverse. Lus par moi-même.

Les deux premières nouvelles sont de O’Henry (William Cole Porter), extraites de son recueil de nouvelles New York Tic Tac,

Mémoires d’un chien jaune

Mémoires d’un chien jaune, nouvelle extrait du recueil de nouvelles New york Tic Tac de O’Henry, grand auteur de nouvelles américain du 20ème siècle. Lu par Fabienne Prost
Dans cette nouvelle, un chien jaune nous parle de sa vie avec ironie de sa maîtresse, des petites manies de celle-ci, de son appartement à New York, du mari de celle-ci, de ses rêves, des autres chiens avec qui il parle, etc.

Cadeaux inutiles

Les cadeaux inutiles, nouvelle extrait du recueil de nouvelles de O’Henry , New york Tic tac.
Lu par Fabienne Prost
Cette nouvelle met en scène un jeune couple amoureux et désargenté, qui le jour de noël veut s’offrir l’un à l’autre le plus beau des cadeaux…

Ces nouvelles sont regroupées dans un CD, New york Tic Tac, que j’ai enregistré il y a quelques années avec Olivier Lecerf, comédien Voix off. Vous pouvez le retrouver aussi en format numérique sur mon site: http://www.caracolivreseditions.com ou sur des plateformes audio comme Audible.

Voici donc le lien pour écouter les premiers épisodes : Lien

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s