Etre ‘endansé’

 

photo-5-rythmes

Est-ce qu’il ne vous ait jamais arrivé de sortir d’une session de danse, d’un dancing ou d’un autre lieu, où vous avez dansé, et vu la vie à travers le prisme de la danse, et vous vous sentiez si bien que vous étiez enchanté, et même peut-être bien ‘endansé’ ?

Ce terme n’existe pas, mais il faudrait l’inventer. D’ailleurs, je l’ai entendu dans la bouche d’une professeur de danse des 5 rythmes, Amélie Schweiger, qui propose ses cours notamment à Paris le dimanche matin, et tout de suite, ce mot m’a séduite, car il correspond vraiment à la description de l’état dans lequel on se retrouve, après avoir dansé pendant deux heures les 5 rythmes.

Le coeur sur les lèvres, les étoiles dans les yeux, le corps en bandoulière, la vie pour un temps n’est plus que danse, et cet état magique d’endansement nous accompagne encore quelque temps, jusqu’à la prochaine fois, où l’on foulera le sol de la salle de danse.

Etre ‘endansé’, selon Amélie, c’est aussi rapporter la danse avec soi dans la vie. Tout ce qu’on a éprouvé, testé pendant une session de danse, bouger différemment, essayer un nouveau pas, une nouvelle façon de bouger, cela, cette curiosité, cette inventivité, on peut le ramener avec soi, et l’appliquer à d’autres champs dans notre vie.

C’est ce qui est intéressant dans les 5 rythmes, c’est que le dancefloor ou la piste de danse est une façon pour nous d’explorer des choses avec nous-même, ou avec les autres, et ce qu’on a appris là, ce qu’on a mis en mouvement là à cet endroit, on peut le mettre en mouvement dans notre vie. C’est un chemin de transformation intérieure, mais avec tout le plaisir du corps en mouvement, et toute la créativité, qui peut aussi émerger, s’exprimer. Soyons fous, soyons ‘endansés’ !

Pour essayer les 5 rythmes: http://www.lesviesdansent.fr/

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s