Amoureuse

Le monde peut bien aller sens dessus dessous. Quand l’amour vous attrape, ou ce qui y ressemble beaucoup, vous êtes la petite feuille emportée par le vent, soumise aux souffles contraires de ce même vent, tentant vainement de maîtriser un peu les choses, mais ayant bien peu de prise sur elles. Emportée par le courant. Emportée par la vague des sentiments.

Vous retrouvez votre coeur- ce coeur que vous aviez oublié- qui à nouveau bat à cent à l’heure, qui ressent les choses un peu, beaucoup, passionnément, qui dit oui, qui dit non, et qui ne sait pas toujours ce qu’il veut. Dans le ventre du monde, dans la spirale des sentiments, vous essayez vaille que vaille de garder le cap. Ne pas répéter les erreurs passées. Rester clairvoyante. Joli mantra, aussi vite prononcé, aussi vite oublié.

Les années accumulées sont censées vous avoir appris des choses sur vous, des choses sur l’amour, des choses ce qu’il faut faire, et ce qu’il ne faut pas faire. Cela vous a t’il rendu plus sage pour autant ? Pas sûr. Peut-être un peu plus à l’écoute de ce qui se passe en soi, peut-être un peu plus  confiante en la vie aussi. Savoir aussi que même si vous vous fourvoyez, à un moment donné, les choses se remettent en place, et que l’aveuglement n’a qu’un temps, et que la clairvoyance, que vous avez perdue peut vous être rendue par l’objet de votre amour.

Par contre, cela vous empêchera t’il de retenter l’aventure des sentiments ? Cela vous empêchera t’il de replonger dans le chaud bouillon des illusions sentimentales? Pas sûr. Comme si le coeur avait besoin de s’user à aimer, comme si la vie ne valait d’être vécue que pour ça, que pour cette petite chose qui vibre en soi, et qui vous fait passer par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s